Comment choisir le meilleur miroir pour votre espace ?

Comment choisir le meilleur miroir pour votre espace ?

Avec des miroirs en décoration, vous allez vous sentir plus à votre aise dans votre espace. Le miroir est l’un des petits éléments de conception qui font une grande différence. Il y a quand même quelques règles à suivre quand on veut l’installer chez soi. Il faut en savoir un peu plus sur sa taille, sur sa forme, et sur son style. Voici quelques exemples que vous pourriez suivre lors du choix d’un miroir pour votre intérieur.

En ce qui concerne la taille du miroir

Quand vous choisissez la tailler d’un miroir, vous devez étudier à l’avance l’endroit où vous voulez le placer. Si vous souhaitez avoir un miroir pour le dessus d’un meuble, il est préférable que le miroir soit plus petit que son dessous pour laisser un peu d’espace. Car dans le cas contraire, le miroir va prendre en charge toute la sensation du look.

Dans le cas d’un miroir destiné à être accroché au mur, il est vrai qu’un miroir peut agrandir votre espace, mais pas au point que le miroir domine tout le mur. Si vous accrochez un miroir sur un mur étroit, laissez quelques centimètres d’espace mural pour créer un équilibre.

Le choix de la taille du miroir de salle de bain dépend des éléments qui l’entourent. Le miroir doit être en harmonie avec votre éclairage, votre plomberie et votre électricité.

Qu’en est-il de la forme ?

Une fois encore, la forme dépend de l’endroit où le miroir est destiné à être posé. Avant de poser un miroir sur un meuble, il faut faire preuve de créativité avec les formes du miroir plutôt que des meubles. Si vous avez une pièce avec des bords plus durs, une arche ou une forme circulaire peut créer le contraste parfait.

Pour la salle d’eau, la chose la plus importante à considérer, c’est l’éclairage environnant. Si vous avez un remodelage à électricité câblée pour deux appliques latérales, le mieux c’est d’installer un miroir de forme circulaire plutôt qu’un miroir de forme carrée, ce dernier est compatible avec un remodelage câblé pour un plafonnier.

Le style doit être bien choisi

À chaque étape, vous devez vous baser sur les éléments qui vont entourer votre miroir. Comme dans la salle de bain, on a tendance à équilibrer les styles pour jouer ou contraster les éléments modernes ou traditionnels de l’espace. Souvent, on pense que le miroir est un produit autonome et que nous pouvons toujours choisir une finition contrastée pour ce dernier malgré l’éclairage, la plomberie et la quincaillerie.

Mélanger les styles avec votre miroir sur un meuble est encore plus amusant, tout en gardant l’équilibre, comme ajouter un miroir moderne au-dessus d’une commode traditionnelle. Dans le choix d’un miroir pour votre mur, vous devez faire une petite observation et essayer d’avoir une idée de ce qui manque. Pour une pièce avec beaucoup de silhouettes arrondies, vous devez apporter une autre touche, comme quelque chose de rectangulaire. Pour une pièce rationalisée, il faut choisir quelque chose avec plus de détail et créer plus d’intérêt et de dimension.

 

Laisser un commentaire