Noël : jusqu’où va l’implication des anges ?

Les anges ont toujours fait partie de l’histoire de Noël, c’est pour cela qu’un peu plus tard, dans nos traditions, ils ont eu leur place au sommet des arbres de Noël, pour représenter leur rôle dans la naissance de Jésus-Christ. Dans l’histoire biblique du premier Noël, on peut observer plusieurs apparitions d’ange. Comme quand la Vierge Marie a été informé par l’archange de la révélation, Gabriel, qu’elle sera la mère du Christ. Ou comme quand un ange a rendu visite à Joseph dans un rêve pour l’informer qu’il sera le père du Christ sur Terre.

Dans une époque moderne, comme la nôtre, tout le monde recherche à personnaliser ses décorations de Noël. On n’est plus obligé de mettre de sapin de Noël pour représenter l’avènement, de larges choix s’offrent à chacun, comme un Miroir ailes d’Anges 3D.

L’histoire derrière la tradition de l’arbre de Noël

Cette histoire d’arbre à feuilles persistantes a commencé bien avant que les chrétiens fêtent Noël. Auparavant, les païens priaient et adoraient à l’extérieur, parmi les conifères et décoraient leurs maisons avec des branches à feuilles persistantes pendant les mois d’hiver. Ce n’est qu’après la décision de l’empereur romain Constantin, de prendre la date du 25 décembre, pour célébrer Noël, que les chrétiens ont adopté les rituels païens régionaux associés à l’hiver pour célébrer la fête, d’autant plus que cette date tombe exactement en période d’hiver.

Parlons du symbole de l’implication des anges dans l’histoire

Pour symboliser la signification des anges qui sont apparus à Bethléem pour annoncer la naissance de Jésus-Christ, les chrétiens ont finalement adopté la pratique de placer des figures d’ange au sommet de l’arbre de Noël. Parfois, ces ornements d’ange peuvent aussi être remplacés par une étoile ; symbole de l’étoile brillante qui est apparue dans le ciel, pour guider les gens vers Bethléem et ensuite vers l’étable où Jésus-Christ est né.

Il y a aussi une autre raison qui pousse les chrétiens à placer des ornements d’ange au sommet de leurs arbres de Noël, c’est pour effrayer les mauvais esprits et les tenir loin de leur foyer. Les premiers ornements d’ange étaient faits à la main, comme des biscuits en forme d’ange, ou des ornements d’ange fabriqué à partir de matériaux naturels telle la paille. Ce n’est que vers les années 1800 que les souffleurs de verre en Allemagne, ont eu l’idée de créer des décorations de Noël en verre et ça a commencé à se diffuser à travers le monde entier.

Une paire d’ailes d’Anges 3D en acrylique

Le miroir Ailes d’Anges 3D, accroché à votre mur, peut signifier beaucoup de choses. À commencer par remplacer les décorations de Noël traditionnelles, trop encombrant avec beaucoup d’élément. Rien qu’avec sa présence, vous mettez en valeur votre maison et en même temps, vous créez un symbole de l’implication des anges dans la naissance du Messie.

Une paire d’ailes peut symboliser la victoire et la libération, deux valeurs qui vous aideront à vous évader et à vous rappeler du sens de la vie. Ce miroir constitué par dix pièces, qui une fois assemblées, forme l’image d’une paire d’ailes d’ange. C’est un miroir en plexiglas avec un reflet argenté. Tout ce qu’il y a de plus joli.

Laisser un commentaire