Recréer la magie de Noel avec un père Noël rouge

Décorer un sapin de Noël requiert la présence du petit père noël rouge en figurine mais il peut également servir d’objet déco pour embellir toute la pièce. Toutefois, avant de lancer sa décoration de Noël, il est utile d’imaginer toutes les possibilités et l’emplacement idéal pour mettre en valeur le père noël rouge.

Père noël rouge : la touche finale à sa déco

Depuis un certain temps, le marché de Noël se lance en quête des nouveautés. Plus besoin alors de se soucier de sa déco car on profite d’une grande diversité de figurine et d’objet déco. Même les boules et les guirlandes ont pris une autre forme et dorénavant, elles s’illuminent grâce à la technologie led. Mais les bougies à flamme vacillant existe également et parviennent à faire mouche à ceux qui respectent le temps de l‘avent. En bref, un sapin de Noël sans pere noel rouge perdra forcément de la valeur puisque c’est une figurine pouvant bien représenter le jour de grâce. Aussi, pour recréer la magie de Noël, on a besoin que d’un père noël rouge qui sera d’ailleurs la touche parfaite à l’ensemble de la décoration du sapin. Mais la technologie n’arrêtera pas de nous surprendre et continue même d’explorer toutes les possibilités afin que cette figurine symbolise au mieux la période de Noël. Quoi qu’il en soit, pour que le père Noël soit la touche finale d’une décoration, il va falloir le choisir autrement selon la taille, la matière et les autres petits détails autour de cette figurine.

pere-noel-rouge.jpg (450×350)

Petite idée déco

Il existe plusieurs façons d’embellir sa maison et son sapin avec un père noël rouge. Pour ce faire, on doit travailler en premier lieu la décoration du sapin et dans ce cas, le père noël rouge sera en version miniature. Tout ce joue alors uniquement sur la taille et la matière puisque la couleur qui domine restera d’ailleurs le rouge avec un petit blanc. Bref, il existe des matières comme le doré, le métal ou le plastique. Mais on vous conseillera de jouer sur toutes les matières pour que le contraste soit bien crée. Pour ce qui est de la taille, on doit respecter la taille identique pour toutes les matières, cela afin d’éviter des nuisances visuelles qui encombreront le sapin. En deuxième temps, l’ensemble de la décoration de son intérieur doit être aussi parfait. N’hésitez pas alors à ajouter d’autres objets outre que la figurine du Père noël. Pour ce dernier, on peut en trouver avec des tailles standard similaires au jouet pour enfants. D’ailleurs, le marché connait une grande évolution car on peut se procurer dorénavant d’un modèle avec un créneau, avec un sac rempli de jouet et bien d’autres idées encore. Bref, il faut savoir profiter de ce que le marché nous offre et essayer de trouver un bon emplacement comme au pied du sapin par exemple avec les autres figurines et objets représentatifs de Noël. Ou alors de le suspendre à la porte ou de le poser la table avec des bougies tout autour. En fin, toutes les possibilités sont donc à l‘infini.

Laisser un commentaire