Un candy bar pour votre mariage : pourquoi pas ?

Tout droit venu des Etats-Unis, on voit le candy bar dans presque tous les mariages actuellement. Il est même devenu une des pièces maîtresses de la décoration. Son objectif est surtout de faire plaisir aux invités que ce soit les petits ou les grands. Le réaliser n’est pas d’ailleurs très difficile. Il suffit juste de l’assortir au thème de mariage.

Les avantages de faire un candy bar pour son mariage

Décider de faire un bar à bonbons lors de son mariage est une excellente idée pour faire plaisir aux invités. En effet, avec le candy bar, ces derniers peuvent donc emporter chez eux des sachets bonbons en guise de souvenir. C’est d’ailleurs une meilleure décoration devenue très tendance depuis un certain temps mais également une animation très originale. Votre mariage peut être réussi. Ensuite, faire un candy bar est facile. Il suffit de choisir une belle bonbonnière et y mettre des sucreries et c’est fini. En outre, un autre avantage du candy bar aussi c’est de pouvoir laisser libre cours à la créativité et à l’imagination. Il est possible par exemple d’ajouter du cupcake ou du cake topper si on préfère un grand buffet.



Il faut juste bien définir le meilleur moment de le servir comment lors du vin d’honneur. L’avantage de le proposer à ce moment-là c’est que cela ravit toutes les personnes. Il peut éviter de réduire le nombre de petits fours proposés. Mais, il est idéal aussi de le proposer au moment du dessert qui est appréciée par les invités parce qu’ils peuvent recevoir en même temps des gâteaux et des bonbons. Enfin, le troisième moment possible est pendant la soirée dansante.

candy-bar.jpg (750×566)

Comment faire un candy bar mariage ?

Si on souhaite faire un candy bar lors de son mariage, on a tout d’abord besoin de différentes sortes de bonbons dont la couleur sera en fonction du thème de l’évènement. Il est recommandé de mettre des meringues qui ont un côté très romantique. Puis, on met ces sucreries dans des bocaux ou des bonbonnières en verre de différentes tailles et formes pour un effet cohérent. Le problème avec ces contenants à bonbons c’est qu’ils sont onéreux. Si vous n’avez pas les moyens pour en acheter, il existe une autre solution c’est de les louer en ligne ou chez un marchand de bonbons. Du côté décor, vous pouvez disposer les bonbons sur une table contre un mur tout en créant un fond avec des pompons, des rosaces, du tissu, du papier peint ou des rubans. Il faut seulement mettre en cohérence avec l’ambiance. Par ailleurs, il est possible aussi d’installer votre candy bar sur un autre support comme la charrette à bonbon, une commode, une échelle,…

Pour obtenir une belle décoration de votre candy bar, il faut bien soigner la présentation en ajoutant par exemple des pompons déco, des étiquettes, des bougies, des fleurs, des ficelles,… Mais, il ne faut surtout pas surcharger.

1 commentaire sur “Un candy bar pour votre mariage : pourquoi pas ?”

  1. J’adore les sucreries et un candy bar ne serait pas de refus. Je me marierai dans 4 mois et je pense que cette idée devrait beaucoup plaire à ma future épouse (elle adore le chocolat aussi). 🙂
    Ciao

Laisser un commentaire