Des conseils pour donner plus de style aux miroirs de votre couloir

Des conseils pour donner plus de style aux miroirs de votre couloir

L’emplacement stratégique des miroirs dans un coin de la maison peut changer beaucoup de choses. Le miroir peut élargir et éclairer ces zones sombres et étroites, ce qui est particulièrement important pour les petits couloirs et les couloirs sans fenêtres. Il peut agir comme une fenêtre, faisant rebondir la lumière et créant une sensation d’espace. Un bon miroir de couloir doit être un ajout décoratif fascinant, car étant le premier espace qui attire l’attention, votre couloir et la décoration que vous y installer doivent laisser une impression durable sur vos visiteurs, mais aussi pour vous, en vous donnant un sentiment de réconfort quand vous rentrez.

Le bon style à intégrer dans un couloir étroit

Le plus avantageux avec des miroirs installés le long de votre couloir, c’est que vous pouvez vérifier votre look du jour tout en marchant vers la sortie. Même dans une grande maison, les couloirs sont souvent étroits, un miroir long et mince sera d’une grande aide pour agrandir la zone. Par contre, il faut savoir choisir la couleur du cadre pour pouvoir rester dans le thème d’un couloir simple. Un cadre noir est à la fois élégant et discret, il n’attire pas trop l’attention.

Le bon style à intégrer dans un couloir spacieux

Avoir un couloir spacieux vous donne plus d’opportunité, car vous pouvez y déverser toute votre créativité. Si votre couloir peut contenir un buffet ou une console, vous pouvez même opter pour un miroir décoratif à mettre en dessus. Un miroir très élégant, orné ou galbé qui vous donne une zone décorative accueillante quand vous le regroupez avec une lampe de table et un vase et qui pourrait donner un aperçu du style de décoration et de design dans les autres pièces à vos invités.

Les maisons qui ont des meubles anciens se prêtent à un miroir doré à l’ancienne. Vous pouvez également créer un centre d’attention avec un grand miroir moderne et funky ou envisagez de créer une mosaïque de petits miroirs placés sur un mur de couloir disponible. Les possibilités sont infinies, mais vous devez avoir une bonne observation pour ne rien négliger et connaître chaque élément qui va être placé dans votre couloir.

Connaitre le style que vous voulez donner à votre couloir

Le miroir peut endosser plusieurs fonctions en même temps. Un miroir de rangement peut être envisagé dans un couloir aussi, car c’est souvent là qu’on range les objets pratiques comme les clés, les chapeaux et les parapluies. Si vous cherchez une bonne solution de désencombrement, un miroir mural avec crochet peut être votre planche de salut.

Le choix de matériau compte tout aussi bien. Vous devez connaître à l’avance la finition que vous recherchez pour votre couloir. Si vous optez pour des cadres métalliques opulents comme l’or, l’argent ou le cuivre, sachez que cela va donner une finition luxueuse à votre décoration d’intérieur. Avec les cadres en bois, vous ajouterez une touche de douceur et de bohème à votre espace.

Laisser un commentaire