Des conseils pour donner plus de style aux miroirs de votre salon

Chaque miroir a un but précis pour la pièce où il est installé, ce qui fait de lui un élément essentiel de la décoration d’intérieur. Apportant style et fonctionnalité à la scène, vos miroirs vont vous permettre d’y ajouter plus de lumière et d’espace, ainsi que de créer une déclaration tout en remplissant les interstices gênants. Ce qui n’empêche en rien sa fonction première, qui est de vous servir votre reflet pour que vous vérifiiez votre apparence avant de sortir. Peu importe le type de miroir de votre choix, vous devez vous concentrer sur le style qui convient à la pièce pour rehausser, votre intérieur.

Le choix du type de miroir à adopter

Dans un salon équipé de cheminée, on peut se servir de grands miroirs pour obtenir un point focal classique, mais il faut prendre en compte les cadres de miroir. On peut les avoir en bois, en métal argenté ou doré, néanmoins, il faut les accrocher correctement pour éviter un encombrement visuel.

Les gens choisissent souvent les miroirs sur pied dans leur salon aussi. Ce qui est un excellent choix, car un grand miroir arqué ou antique peut remplir les zones inconfortables et en même temps donner l’illusion d’un espace plus étendu.

Le troisième choix consiste à ajouter quelque chose de plus contemporain à votre pièce. Pour cela, vous devez regrouper des petits miroirs pour en faire un élément décoratif. Votre créativité va être mise à l’épreuve, mais vous ne devez pas reculer. Si vous avez de beaux et légers miroirs, placez des bandes de suspension amovibles à l’arrière pour pouvoir jouer autant que vous voulez avec votre arrangement.

Les techniques de positionnement de miroir qui font la différence

Le salon est parmi les pièces les plus fréquemment utilisées de la maison, ce qui fait qu’on doit s’y pencher plus sérieusement avec l’installation des miroirs. Tout espace blanc doit être supprimé pour faire rebondir la lumière dans toute la pièce quand cela est possible. On peut y arriver avec des miroirs bien positionnés.

L’astuce avec le miroir, c’est qu’il doit refléter les points positifs de votre salle. Vous devez identifier les parties de la pièce qui remplissent ces conditions. Cela peut être de l’art décoratif, du papier peint, et même le jardin. Évitez de le placer en face d’une étagère encombrée ou d’une zone en désordre, car avec le reflet, cela va s’amplifier et mettre en évidence les parties de votre pièce qu’on souhaite cacher à l’abri des regards. Par contre, la base, c’est de placer les petits miroirs à hauteur de tête et les grands miroirs en face d’une fenêtre pour apporter la beauté de l’extérieur à l’intérieur.

Si vous voulez un salon plus structuré avec un look naturel et terreux, placez votre miroir et votre plante d’intérieur côte à côte. En plus, le miroir va être bénéfique pour la culture des plantes, car il peut rediriger la lumière vers les endroits où elle est le plus nécessaire.

Laisser un commentaire