Comment obtenir de belles photos avec votre miroir en accessoire ?

Comment obtenir de belles photos avec votre miroir en accessoire ?

Avec la place qu’a pris les réseaux sociaux dans notre vie, tout le monde, où qu’il soit, publie des photos prises à l’aide de miroir. On mélange souvent la bizarrerie et la touche artistique, mais chacun s’efforce d’avoir des photos uniques et rafraîchissantes. Derrière ces photographies, beaucoup de travail et d’essais se sont enchaînés. Il y a plusieurs techniques qu’on pourrait utiliser pour réussir ses photos prises devant un miroir. Ce n’est pas un autre type de photographie de pose et de cliché, mais vous allez réussir encore plus vos shootings après cette lecture.

Jouer avec les reflets

Cette technique consiste à utiliser les surfaces réfléchissantes pour créer des images époustouflantes. Ce qui veut dire qu’on pourrait l’effectuer sur les plus grands plans d’eau comme l’océan, les lacs, les flaques d’eau ou même les gouttes de pluie. Mais l’un des points chauds les plus usés de nos jours, c’est le miroir. Ce dernier vous permet un accès facile et aide à travailler avec de nombreux paramètres. Avec la technologie, plusieurs réglages d’appareil photo, incluant le célèbre selfie, sont à notre disposition, mais avec le miroir, tout est plus facile et plus amusant.

Profiter d’un meilleur effet avec le miroir

Pour bien réussir votre photo, il vous faut aménager votre environnement pour qu’il soit bien éclairé. Mais faites quand même attention à l’éblouissement. Utiliser tous les accessoires nécessaires. Vous avez la possibilité de vérifier votre pose directement dans le miroir avant de l’immortaliser. La seule chose que vous devez éviter à tout prix, c’est d’avoir les mains tremblantes.

Se focaliser sur un point précis

Chaque façon de prendre une photo a une influence sur le but de la photo. Se concentrer sur l’image ajoute de l’émotion et un effet dramatique sur son ensemble. Prenez le temps d’analyser tous les points focaux possibles pour votre prise de vue. Vous avez le choix entre faire votre mise au point sur le reflet que vous envoie votre miroir, ou sur le sujet lui-même. Faire les deux en même temps n’est pas possible, au risque de rendre floue votre œuvre finale. Cette technique permet d’attirer l’attention sur le miroir.

Savoir se servir du flash pour un meilleur rendu

En ce qui concerne l’utilisation du flash, vous devez être prudent à tout moment. Il est vrai que vous avez besoin d’un environnement avec plus de luminosité, vous serez toujours tenté d’utiliser le flash pour améliorer la situation, mais ce dernier pourrait ruiner votre photo. En savoir un peu plus sur l’étymologie nous aidera à comprendre pourquoi. En grec, photo veut dire lumière et graphique veut dire carte, en prenant des photos, techniquement, vous enregistrez la lumière qui se reflète sur l’objet que vous shootez, c’est pourquoi la capture du flash par votre miroir crée une distorsion massive sur votre photo.

Si l’environnement vous oblige à utiliser un flash, il est plus astucieux de vous servir d’un flash faible et de faire de nombreux ajustements pour éliminer tout éblouissement. Assurez-vous que le miroir soit placé perpendiculairement à votre corps. Il réduit les chances d’éblouissement. Vous obtenez ainsi une photo miroir incroyable.

Laisser un commentaire