Décorez votre maison pour l’hiver

Découvrez un simple mélange d’inspiration et de conseils pratiques, enfin juste ce qu’il vous faudra pour vous aider à appréhender les mois à venir.

L’hiver est à notre porte, adaptons notre déco !

En cette période décoration rime forcément avec « Noël » et boules et guirlandes colorés font leurs apparitions pour le plus grand plaisir des plus jeunes. Mais attention cependant à ne pas tomber dans une décoration « too much », trop chargée et trop kitch. Faire plaisir aux enfants, c’est important mais il faut aussi que vous vous sentiez bien chez vous.  Pour une déco tendance cette année, nous vous invitons à découvrir bien plus que la célèbre figurine de Père Noël en bois et autres folklores habituels.

Apprêter sa maison pour l’hiver consiste à créer cette lueur, cette ambiance si particulière où il vous faudra capturer le charme unique de votre maison et le sublimer. Pour cela, l’astuce consiste à choisir quelques lanternes élégantes et à les disposer un peu partout dans votre salon afin de multiplier les sources de lumières à la fois douces et étincelantes. Une technique qui permettra d’ajouter un aspect enchanteur à n’importe quelle maison d’hiver et qui réduira par la même occasion les risques d’incendie.



Une solution aussi valable en extérieur : en plaçant quelques lumières (alimentées par énergie solaire) le long de votre allée, chemin ou terrasse, elles agiront à la manière d’une étoile dans la nuit. Laissez-les éclairer votre chemin à travers les longs mois d’hiver.

Tout déplacer !

Solution simple et pratique, lorsque les températures diminuent, concentrez-vous sur votre intérieur en réorganisant la disposition de vos meubles. Par exemple pour les plus chanceux qui possède une cheminée, oubliez TV et ordinateurs et faites en un élément central de votre décoration : le coin cheminée doit devenir un véritable lieu de rassemblement pour les divertissements hivernaux. Pour les autres, multipliez rideaux couvrants, tapisseries d’ameublements et autres tissus moelleux qui ajoutent de la chaleur à une pièce même sans feu rugissant et réorganisent l’espace. Réorganiser son intérieur en fonction des saisons a toujours un effet positif sur le moral.

Be cosy

Le début de l’hiver est l’occasion de rendre son intérieur plus confortable. Et par confort, on entend confort ! Misez sur l’achat de nouveaux coussins ou taies d’oreillers pour votre canapé, fauteuils ou votre lit pour relooker vos pièces et passer en mode hiver. Cette année la tendance est au crochet ! Finie la fourrure luxueuse, la déco ringarde de mamie redevient tendance et envahit toutes les pièces de la maison pour une ambiance résolument chaleureuse. Du classique couvre-lit dans votre chambre au tabouret en crochet du salon à la galette de chaise tricotée et couvre-théière présent dans la cuisine, vous en trouverez pour tous les goûts !

hiver-2017.jpg (1200×800)

L’indémodable

Lorsque l’on rêve et de chaleur et de confort, on ne peut s’empêcher de s’imaginer  emmitouflé dans un bon plaid à la fois doux et agréable. Celui-ci revient au goût du jour et devient aujourd’hui un objet tendance qui viendra réchauffer l’atmosphère de votre maison. Pour recouvrir le canapé ou agrémenter un coin lecture, il sera l’accessoire parfait pour des ambiances cocooning et ce dans toutes les pièces de votre intérieur. Nous vous conseillons bien sûr d’opter pour le plaid le plus moelleux possible mais aussi aux couleurs chaudes, claires et naturelles pour à la fois garder un pied dans la douceur de l’automne tout en se préparant au retour du Printemps.

Comme quoi, la décoration n’a rien d’absolue et de définitif, et les passionnés le savent bien car tout l’intérêt de la déco d’intérieur est là: s’inspirer de ce qui nous entoure pour créer, imaginer et s’adapter pour créer un lieu de vie idéal !

Laisser un commentaire